Le gîte de L’ormelet n’est pas qu’un appartement. C’est aussi une terrasse et un jardin accessible aux visiteurs.
L’accès à l’appartement
Le gîte, situé au premier étage de la maison est accessible par un escalier extérieur : les visiteurs sont totalement indépendants.
Nous avons installé un portillon en haut des escaliers pour sécuriser l’espace balcon.



Le cadre arboré de l’Ormelet
Nous apportons beaucoup de soin à notre jardin. L’extérieur de la propriété arboré offre ombre et intimité. Plusieurs massifs occupent l’espace, accueillant des plantes et fleurs comme les arums, les dahlias, les anémones du Japon, les graminés, les iris et autres buissons tels que les buis, les rosa rugosa…
Parmi eux, érables, bouleaux, noyers offrent l’ombre, si recherchée les jours de fortes chaleur.
La cour, qui éloigne la maison de la rue, garantit le calme que l’on peut attendre lors de ses vacances. Les bruits de la rue parviennent peu jusqu’à l’intérieur de la maison. Les passants n’ont pas vue direct sur les occupants non plus.




La terrasse des visiteurs
Nous avons créé un espace terrasse spécialement pour les hôtes du gîte ; table, chaises, transats (à descendre du gîte), parasol et barbecue sont mis à disposition.







Afin de garantir un maximum d’intimité, la terrasse se cache des regards derrière un massif d’arbustes et de vivaces et des bacs hauts de plantes et fleurs.




L’arrière de la maison, avec son bassin
Il y a à l’arrière de la maison, un bassin où nagent tritons et grenouilles au milieu des iris et nénuphars. Il apporte fraîcheur et quiétude.
Un garde corps sécurise cet espace qui peut s’avérer attirant pour les plus petits. Ces derniers ne devront y accéder que sous la surveillance et la responsabilité d’un adulte.
Nous déclinons toute responsabilité si un incident venait à se produire par manque de vigilance..



Pour le plaisir des enfants, une balançoire est disponible. Elle est placée sous la responsabilité exclusive des adultes qui les accompagnent.


